Qu’est-ce que le Coaching ?

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching est un partenariat entre un client (coaché) et un professionnel (coach) à travers un processus créatif de questionnements qui vise à maximiser le potentiel personnel et professionnel du client.

Historiquement, Le coaching est une approche d’accompagnement qui trouve ses fondements dans la sagesse de la maïeutique socratique soit « l’art de faire accoucher les esprits ». Depuis des siècles, ses techniques puissantes et efficaces ont continué à s’affiner.

Ce que vous trouverez durant les séances de coaching

Le cadre du coaching est un temps propice à l’établissement d’une relation basée sur la confiance, le respect et la confidentialité.

L’écoute active et bienveillante, le questionnement ouvert et sans jugement, vous aident à vous connecter à votre puissance intérieure pour transformer votre vie et construire vos projets.

Stratégie et idéation sont deux compétences fortes qui me permettent de vous apporter à travers ce processus de coaching bienveillant, clarté et méthodologie.

Orienté vers le résultat ce temps à part vous permettra en particulier de

  • Clarifiez vos idées,
  • Faire le point,
  • Définir vos objectifs,
  • Prioriser vos actions,
  • Passer à l’action efficacement pour atteindre vos objectifs.

Éthique et déontologie

Tout coach professionnel est tenu de respecter un code de déontologie.

Membre de la Fédération Internationale de Coachs (ICF), j’adhère au code d’éthique et de déontologie tel que défini par l’ICF et les grandes fédérations internationales de coaching.