Douée, Sensible et Hyperfocale

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Une exploration originale de la douance
par le prisme des représentations mentales de notre environnement

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »1em »][vc_column_text]

À paraître

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »1em »][vc_separator color= »turquoise » style= »shadow » border_width= »3″ el_width= »20″][vc_empty_space height= »2em »][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_empty_space height= »3em »][vc_single_image image= »19881″ img_size= »full » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_3d » onclick= »zoom » css= ».vc_custom_1599686123677{margin-top: 3em !important;border-radius: 1px !important;} »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Résumé

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »2em »][vc_empty_space height= »2em »][vc_column_text]Les personnes douées possèdent des caractéristiques particulières et spécifiques hors normes qui ont une influence majeure sur ces représentations internes. Cet écart d’avec le plus grand nombre leur confère des dynamiques cérébrales, émotionnelles et relationnelles particulières et une interaction avec leur environnement qui se démarque de celles de la majorité.

Partez à la découverte des dynamiques cérébrales, émotionnelles et relationnelles des personnes à haut-potentiel, à travers le prisme des représentations mentales et découvrez les rouages de la douance et les influences de celle-ci sur les dynamiques relationnelles.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column][vc_column_text]

Génèse du livre

J’ai dû postposer mon objectif de traiter des relations amoureuses des personnes à haut-potentiel, car mon projet d’écriture a pris une direction imprévue.
Au fil de la rédaction, et alors que les pages se remplissaient des résultats de mes recherches bibliographiques, je tentais d’en réaliser une synthèse accessible et compréhensible pour le plus grand nombre et validée par ce que mes clients et amis m’ont partagé lors de mes accompagnements.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]Je cherchais à faire de mes lectures, un résumé qui serait à la fois suffisamment explicite, juste et compréhensible aussi bien pour mes enfants que pour des personnes étrangères à ces concepts. Un résumé qui poserait aussi les bases pour comprendre les dynamiques relationnelles et amoureuses. Un modèle s’est alors dégagé de ces synthèses et s’est imposé à moi. Une approche qui me semblait relativement simple à comprendre et ouvrait la voie vers des actions concrètes et audibles au plus grand nombre.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_single_image image= »18322″ img_size= »full » alignment= »center » style= »vc_box_shadow_3d » css= ».vc_custom_1599676289649{margin-top: 2em !important;} »][/vc_column][vc_column][vc_column_text]J’étais alors placé devant un choix difficile : je devrais réaliser mon projet en plusieurs étapes.

Ce weekend, j’ai posé un point final à la rédaction de la première partie de ce projet. Je dois maintenant prendre une décision quant aux modes d’édition et de diffusion. J’espère très bientôt être en mesure de donner des nouvelles à ce sujet.

En attendant, je vous invite à laisser vos questions ou commentaires ci-dessous et à visiter le site !

Bonne visite et à bientôt ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Illustration de la couverture du livre :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Cet article a 2 commentaires

  1. Stéphane

    Bonjour Alain,
    Oui, ce sera avec plaisir d’échanger de nouveau après tout ce temps.
    Je pense qu’il faudra encore quelques mois avant de pouvoir le diffuser, car les corrections et l’édition prennent du temps.
    À bientôt,

  2. Alain Castonguay

    Bonjour Stéphane
    J’ai très hâte de faire la lecture de ton ouvrage
    Aussi que nous nous donnions des nouvelles
    A bientôt cher ami
    Alain

Laisser un commentaire

52 − = 48