1 – Qu’est-ce que le coaching ?

Définition :

Le coaching est un partenariat entre un client (coaché) et un professionnel (coach) à travers un processus créatif de questionnements qui vise à maximiser le potentiel personnel et professionnel du client.

Historiquement : Le coaching est une approche d’accompagnement qui trouve ses fondements dans la sagesse de la maïeutique socratique soit « l’art de faire accoucher les esprits ». Depuis des siècles, ses techniques puissantes et efficaces ont continué à s’affiner. Concrètement : Orienté vers la construction de vos solutions concrètes, le coaching est un temps mis à part spécialement pour vous, pour vous permettre à travers un processus de questionnement d’explorer en profondeur votre identité, vos aspirations, vos besoins. Le coaching vous permet d’ouvrir les possibilités qui s’offrent à vous. Il vous aide à faire les choix qui vous respectent et à construire les projets qui vous tiennent à cœur. Que ce soit en complément du processus thérapeutique, pour votre propre développement personnel ou pour mener à bien un projet qui vous tient à cœur, le coaching vous aide à prendre du recul, à faire des choix et à passer à l’action pour concrétiser vos projets de vie personnelle ou professionnelle. Voir aussi : Ce que vous trouverez durant les séances de coaching …

PS : Les questions de cette série « Questions au coach » sont librement inspirées du sondage réalisé par le collectif « Le Temps du Coaching » dont je fais partie.
Les réponses du collectif peuvent être trouvées dans le livre blanc collaboratif « Le Temps du Coaching« .
Les réponses ont été revisitées par votre serviteur dans un but d’approfondissement et sont donc un avis unilatéral qui ne reflètent en rien ni n’engage de quelconque façon les membres du collectif.

Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image