27 Nov 2018

Question au coach

Qu’attendre du coaching ?

En bref :

Le cadre du coaching est un temps propice à l’établissement d’une relation basée sur la confiance, le respect et la confidentialité.
L’écoute active et bienveillante, le questionnement ouvert et sans jugement, vous aident à vous connecter à votre puissance intérieure pour construire vos projets.

Dans tous les cas, le coach ne vous donnera pas de réponse toute faite, mais vous accompagnera par son questionnement à explorer votre problématique en profondeur. Il vous aidera par ses questions à décaler votre propre regard pour observer votre situation et votre questionnement avec un angle différent de celui auquel vous êtes habitué. Ce travail vous permettra d’élargir votre vision, votre compréhension et de penser à des réponses nouvelles et personnalisées.

Un coach professionnel veille en permanence, par sa posture à ne pas vous influencer dans vos choix, tout en vous poussant à chercher au-delà de vos habitudes, vos réponses les mieux appropriées à votre questionnement et en vous aidant à confronter vos réponses et vos choix à votre objectif; de sorte qu’il n’apporte pas de solution, mais agit comme un catalyseur dans votre processus de réflexion. Ce processus vous permet de prendre vos responsabilités en restant maître-sse de vos choix, de vos actions et de vos décisions.

PS : Les questions de cette série « Questions au coach » sont issues d’un sondage réalisé par le collectif « Le Temps du Coaching ». Les réponses du collectif – dont je fais partie – peuvent être trouvées dans le livre blanc collaboratif « Le Temps du Coaching » à la page https://icw-admin.weebly.com/notre-e-book.html.
Les réponses aux questions ont été revisitées par votre serviteur dans un but d’approfondissement des réponses et sont donc un avis unilatéral. Ils ne reflètent en rien ni n’engage de quelconque façon les membres du collectif.

Post a comment